Je ne suis le regard de la rumeur

Publié le 11 Novembre 2023

Je n'habite pas l'éphéméride des calendriers
j'ai l'âge de mon chat
celui de la griffe et du jeu
celui de la larme et du rire
celui de vivre et de tenter d'être vrai

Je ne mesure pas l'intelligence
à l'aptitude de vouloir réussir
je crois à la grandeur de la modestie et du don de soi

Je ne suis pas dans le regard de la rumeur
je squatte le regret du "j'aurais dû"
et la dimension de la tendresse donnée

Le bonheur n'est pas une prise de guerre
ni le cœur une calculatrice
je fréquente l'automne du siècle
et des souvenirs d'ailleurs
des utopies et des noms en allés

J'aimerais que le mot respect
soit une valeur prioritaire
que l'œil soit vide de préjugés
que l'amour soit un programme

J'ai encore l'âge du jeu, des passions inoubliées  
des larmes et des joies en réserve
j'ai un almanach où grand-père et de vieux chats
bousculent ma mémoire
Encore je traque la vérité
encore je cultive l'espoir
.

jms 11/11/23

Rédigé par JMS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article